Annonces
le journal de mickey est prêt

Différence entre notification et "nouveaux sujets depuis votre dernière visite"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cugandense

Messagecugandense le Ven 4 Aoû 2017 - 12:46

Bonjour,

J'avoue que j'ai paramétré mon accès au forum en privilégiant l'accès aux 'nouveaux sujets depuis ma dernière visite" afin de ne rater aucun nouveau sujet. Or il apparait que les nouveaux sujets n'apparaissent pas systématiquement dans cette sélection mais sont présents dans les notifications.
Quelle est la différence entre ces deux sélections ? ?????
fascicularia
http://prestaplant.forumactif.com / http://altitudetropicale.for

Messagefascicularia le Ven 4 Aoû 2017 - 17:01

Bonjour Cugandense,

Pour ce qui est du système de gestion des sujets lus/non-lus/nouveaux sujets depuis ma dernière visite, il y a une différence entre un forum hébergé par forumacif et une solution auto-hébergée:

- pour une solution auto-hébergée, les informations de session sont le plus souvent stockées en bdd (c'est le système que vous avez sur le fdp), ainsi même après déconnexion, fermeture du navigateur et retour sur le forum, le statut des messages lus/non-lus/nouveaux sujets depuis ma dernière visite est conservé.

- pour notre part, les informations de session sont stockés dans les cookies navigateur. Ainsi, après fermeture du navigateur (certain navigateurs suppriment automatiquement ces cookies de session à la fermeture) le statut des messages n'est pas systématiquement conservé.

Avec ce mode de fonctionnent, on peut dire que fa a joué la carte de l'économie pour éviter une surcharge de leurs serveurs.

Le système des notifications, fonctionne selon divers paramétrages :

- le paramétrage de ton profil (profil-->notifications). En réglant cette partie, tu seras informé quasi instantanément de la réception des demandes d'amitié, des messages privés,des messages dans un sujet surveillé, ou encore de la connexion d'un ami.

- En fonction de l'activité que tu as eu sur un sujet. Un sujet auquel tu as participé est considéré comme un sujet à surveiller. Chaque intervention te sera notifiée automatiquement

-en fonction de l'activation de "Surveiller les sujets de ce forum"" et "Surveiller les réponses de ce sujet".

Techniquement, si tu souhaites avoir un récapitulatif des derniéres discussions en fonction de leur activité, il est préférable utiliser le widget derniers sujets (panneau latéral de droite). Le système en lui même est indépendant de l'état de connexion.

Messagecugandense le Sam 5 Aoû 2017 - 5:58

Merci beaucoup Fascicularia pour ces explications très techniques bounce
Je vais donc suivre ton conseil et utiliser le widget dernier sujet Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut